Consumer Insights & Market Research H/F (alternance 12 à 24 mois) – SANOFI
Description
Nous recherchons un alternant au sein de notre département Consumer Experience Insights.
Vous serez en relation étroite et constante avec les équipes marketing et insights des marques (globales et de divers pays), ainsi qu’avec nos agences externes partenaires (ipsos, kantar….).
Notre rôle est de nous assurer que la voix de nos patients et consommateurs est entendue, comprise et reflétée dans les décisions que nous prenons pour nos produits.
Votre mission :
- Apporter votre support à la conduite des études de marché globales en mettant en place les briefs et en veillant au bon déroulé des études sur le plan opérationnel,
- Aider à l’analyse et délivrer les rapports sur les besoins des consommateurs et les recherches marketing sur les produits,
- Contribuer aux décisions stratégiques et à l’implémentation des insights au sein des stratégies des marques,
- Participer à la stratégie de communication insights afin de diffuser les connaissances au sein de l’organisation par le biais de différents points de contact,
- Prendre part à l’analyse comparative des industries et des tendances de consommation, surveiller les performances de la catégorie et les opportunités commerciales,
- Participer au suivi du budget.
Vous êtes :
- Savoir-être : Esprit d’analyse, grande rigueur, proactivité, aisance relationnelle
- Compétences techniques : Pack Office (Power point et Excel en particulier), connaissance / première expérience en marketing appréciée
- Formation : bac +5 de formation en Marketing ou Communication de type Université ou Ecole de commerce
- Langues : être capable d’échanger en anglais aisément avec des interlocuteurs non-francophones