Chef de produit marketing cardiologie H/F (Alternance 12 mois) – SANOFI
Description
Nous recherchons pour notre équipe un alternant qui contribuera à la mise en œuvre de la stratégie omnicanale et au développement du contenu associé pour l’aire thérapeutique cardiologie.
Votre mission :
- Participer à la définition des stratégies de contenu et de promotion omnicanale pour répondre aux objectifs business,
- Apporter votre support à l’équipe pour l’élaboration des contenus produits et environnements adaptés au canal utilisé dans le respect des exigences réglementaires et en coordination avec les acteurs internes et externes,
- Contribuer au développement de la connaissance des clients prioritaires au travers de veilles et d’analyses,
- Prendre part au développement des contenus et à l’exploration du choix des canaux en lien avec les visiteurs,
- Collaborer à l’analyse et au suivi des indicateurs de performance ainsi qu’aux recommandations opérationnelles,
- Aider à l’élaboration d’articles pour le site web CAMPUS Sanofi,
- Être à l’écoute des tendances de communication BtoB, au-delà de l’industrie pharmaceutique, pour favoriser l’innovation et la pertinence des contenus.
Vous êtes :
- Savoir-être : autonomie, rigueur, bon relationnel, capacité d’analyse et de synthèse, force de proposition, proactivité, capacités rédactionnelles
- Compétences techniques : connaissances ou expériences dans les domaines de la Pharmacie ou du Marketing
- Formation : bac+5/+6 en Marketing ou en pharmacie dans un établissement de type Universitaire
- Langues : capacité à comprendre et à rédiger des documents techniques en anglais. La maitrise de l’anglais à l’oral serait un plus.