Chargé(e) de communication (alternance 12 à 24 mois) – AXA

Description

Au sein de l’association Axa Atout Cœur, et plus particulièrement de l’équipe Communication et Evénementiel, vous effectuerez les missions suivantes :

1/ Communication :
– Coordonner la communication interne et externe des évènements statutaires et solidaires (brief agence, suivi de projet créatif, lancement des campagnes) en lien avec les interlocuteurs internes (communication interne, réseaux sociaux, marque employeur, autres entités du groupe),
– Contribuer à la définition des plans de communication des événements solidaires avec la responsable de la communication et les équipes métiers,
– Contribuer à la refonte du site internet et des outils digitaux (mails, newsletter, campagne de retargeting),
– Piloter et rédiger la newsletter mensuelle de l’association,
– S’assurer du respect de la plateforme de marque, de la ligne éditoriale et de la charte graphique en cohérence avec la stratégie de marque globale.

2/ Animation du réseau de correspondants AXA Atout Cœur :
– Animer le réseau de correspondants AXA Atout Cœur,
    * Organiser les moments de partage (calls bimensuels, supports de présentation);
    * Veiller à la bonne répartition référents/correspondants;
    * Coacher les membres de l’équipe centrale pour assurer une parfaite application des process de suivi.
– Faire vivre les espaces communautaires (Sharepoint, Teams) et adapter les contenus,
– Gérer les outils pédagogiques et d’accompagnement dont les correspondants ont besoin pour mener à bien leur mission (création et mise à jour d’un guide des correspondants, pilotage d’un annuaire et d’un calendrier partagé),
– Être vous-même, le ou la référent(e) de 2/3 correspondants en région,
– Accompagner ces correspondants dans leur expérience AXA Atout Cœur et les aider à relayer des évènements sur les sites,
– Être force de proposition pour faire évoluer les modes et les outils de travail.

3/ Production graphique :
Vous aurez en charge une partie de la création graphique des contenus print et digitaux (visuels, illustrations, infographies, mises en page) :
– Produire et maquetter graphiquement différents types de support,
– Créer les campagnes de communication des actions (création graphique, recherche iconographique) en collaboration avec la Responsable de la Communication,
– Créer et réaliser le graphisme et contenu des communications digitales (Bandeaux, visuels articles, visuels réseaux sociaux…).

Et pourquoi pas, aider quelques associations qui n’ont pas les ressources nécessaires si le cœur vous en dit !

 

VOTRE PROFIL

Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master avec une spécialité en Communication / Marketing. 

– Vous maitrisez les outils informatiques (Pack office, suite Adobe).
– Vous savez piloter un projet et respecter des délais impartis.
– Vous faites preuve de rigueur et de créativité.
– Vous êtes force de proposition.
– Vous comprenez un brief créatif et savez le traduire graphiquement.
– Vous êtes à l’aise avec quelques outils de production graphique.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

 

Pour postuler

 

Détails de l'offre

Durée du contrat

1 ou 2 ans

Formations liées

Détails de l'entreprise

AXA FRANCE

Nanterre (92)

Contact au sein de l'entreprise

Pièces jointes à l'offre de contrat

x