Chargé.e de communication (alternance 12 à 24 mois) – Axa Prévention
Description
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’Executive Assistant du Président de l’association et le Responsable de la Communication de l’association pour coordonner les actions de communication digitale et événementielles.
Vos missions principales – classées par ordre d’importance – seront les suivantes :
– Animation des comptes du Président d’AXA Prévention pour faire rayonner les actions auprès d’une large communauté : Concevoir un planning éditorial en lien avec l’actualité de l’association, du secteur et des évènements (internes & externes) de l’association, animation d’un comité de pilotage pour recenser et arbitrer les actualités, rédaction de contenus éditoriaux, analyse, suivi et reporting. Vous contribuerez également à l’engagement de notre communauté d’agents généraux et aurez plus d’interactions avec eux,
– Contribution à l’animation des réseaux sociaux de l’association, avec production de contenus éditoriaux (tweets, post, tribunes, jeu-concours…). Vous effectuerez également un bilan de suivi et de performances des publications en vue d’une amélioration continue,
– Participation à l’organisation opérationnelle d’évènements internes et externes pour le compte de l’association : salons, opérations terrain, organisation d’instances,
– Optimisation de la stratégie éditoriale des réseaux sociaux,
– Contribution à la gestion du programme de prévention à destination des entreprises.
VOTRE PROFIL
Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master avec une spécialité en communication digitale.
Vous maitrisez les outils du Pack Office : Word, Excel, PPT.
Vous disposez de compétences relationnelles et rédactionnelles (capacité à rédiger des posts social media). Connaissance des codes de la communication digitale.
Vous faites preuves de créativité, et vous êtes force de proposition.
Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !
Date de début : Septembre 2023